Connaissez-vous réellement les grands noms de l’horlogerie ? Il y a des noms de famille et des marques qui ont traversé les époques, celles qui ont innové, ou encore celles qui ont imaginé un usage bien particulier du besoin d’avoir la connaissance du temps. Les horlogers ont recherché des complications faisant ainsi évoluer leur propre secteur : précisions et types de pendules, pendules de voyage, montres de poche, mécanique, atmosphérique, automatique, gousset, indicateur des phases de la lune, datage et calendrier, montres à sonneries, chronographe…

Dans les ventes aux enchères, l’horlogerie française et suisse sont régulièrement représentées : A. Lange & Söhne, Blancpain, Breguet, Cartier, Omega, Jaeger-Le Coultre, LIP, Longines, Patek Philippe, Czapek & Cie, Bell & Ross, Rolex, TAG Heuer… Pour autant, soyez attentif lorsque le commissaire-priseur va sonner de son coup de marteau, la fin des enchères.

Horloges ou montres, les savoir-faire nécessaires et la variété des formes et des techniques sont propices à la spécialisation dans les collections de ces objets fonctionnels et passionnels.